Documentation Steamworks
Dépôts
Un dépôt est un regroupement logique de fichiers transmis à un client en un seul bloc. Les dépôts sont identifiés à l'aide d'un Depot ID (identifiant de dépôt) unique. Lorsqu'un client installe une application, un ou plusieurs dépôts sont téléchargés et « montés » sur leur disque dur local, et ce conformément aux règles décrites dans le paragraphe Règles de montage des dépôts ci-dessous.

Règles de montage des dépôts

Comme décrit plus tôt, tous les dépôts de contenu d'un jeu sont configurés via la page Dépôts de l'Admin. de l'app. Cela comprend tous les dépôts de traductions, de modules complémentaires, de DLC, etc. En l'absence d'autres modifications, tous les dépôts possédés sont montés par défaut dans l'ordre spécifié. Le nom du dépôt peut varier et n'est pas assujetti aux règles de montage.
L'ordre du dépôt définit l'ordre de montage, et les fichiers dans les dépôts montés ultérieurement écrasent ceux des dépôts plus anciens. Le premier dépôt de la liste a donc la priorité la plus basse. Pour en changer l'ordre, vous pouvez glisser-déposer les entrées des dépôts. Pour modifier les champs, cliquez simplement dessus.
L'interface de la page des Dépôts vous permet de configurer quatre exigences différentes.
  • Langue : si vous définissez une langue pour un dépôt, le contenu du dépôt sera téléchargé seulement pour les utilisateurs qui utilisent Steam dans cette langue. Si le contenu doit être disponible pour les utilisateurs quelle que soit la langue qu'ils utilisent dans Steam, utilisez la sélection par défaut [Toutes les langues].
  • OS : si ce paramètre est défini, le dépôt n'est monté que sur les systèmes du système d'exploitation (OS) concerné.
  • Architecture système : vous n'avez besoin de spécifier une architecture 32/64 bits que si vous avez des dépôts spécifiques pour chaque architecture. Si vous n'avez qu'un dépôt, laissez ce champ défini sur [Toutes les architectures]
  • DLC - Par défaut, les dépôts de DLC et leur contenu sont gérés sous l'AppID du jeu de base. Si vous souhaitez proposer beaucoup de dépôts de DLC différents pour votre produit, activez l'option « Gérer les dépôts des DLC séparément ». Les dépôts de DLC sont ensuite gérés et mis en ligne séparément sous leur propre AppID de DLC. Cela permet d'avoir une liste de dépôts courte pour le jeu de base et de réduire les téléchargements de métadonnées de l'application par les clients.

Dépôts de contenu partagé

Si vous disposez de deux applications qui se partagent du contenu, il est possible d'inclure les dépôts d'une application maitresse dans une autre application. Pour ajouter un dépôt qui provient d'une autre application, rendez-vous dans la section SteamPipe->Dépôts des Paramètres Steamworks et cliquez sur Ajouter un dépôt partagé afin de sélectionner le dépôt que vous souhaitez inclure (votre compte doit disposer des droits qui permettent de modifier les données Steamworks de l'application dont vous extrayez un dépôt partagé).
Remarques : les dépôts partagés sont encore en phase de développement et ne doivent être utilisés qu'une fois l'application de base publiée. Il n'est pour l'instant pas possible de partager un dépôt à partir d'une application non publiée.

Bouton « Ajouter un dépôt partagé »

Les dépôts partagés héritent des propriétés de l'application maitresse dont ils sont originaires, c'est-à-dire la langue, le système d'exploitation, l'architecture et les DLC.

Propriétés d'un dépôt partagé

Une fois les dépôts définis comme partagés, vous pouvez faire en sorte que les dossiers d'installation soient les mêmes pour les deux applications. Cette manipulation est nécessaire afin d'assurer que le client Steam ne garde qu'une copie du contenu sur le disque de l'utilisateur ou l'utilisatrice. Cependant, il est possible d'avoir des répertoires d'installation différents si la taille du contenu du dépôt partagé est minime. Vous pouvez définir le répertoire d'installation dans la section Général du menu déroulant Installation des paramètres Steamworks de votre application.

Définir le répertoire d'installation