Steam Direct
Rejoindre le programme de distribution Steamworks
Bienvenue dans Steam Direct ! Steam Direct offre aux équipes de développement du monde entier un moyen facile et prévisible de publier des jeux sur Steam.

Les étapes nécessaires pour devenir une équipe de développement Steamworks et distribuer votre jeu, votre expérience VR ou votre vidéo sur Steam sont décrites ci-dessous. Si vous avez des questions concernant cette procédure, veuillez consulter la documentation Pour commencer.
Procédure de distribution
La procédure de distribution sur Steam comprend plusieurs étapes. Voici un aperçu général.
  1. Signature des formulaires en ligne. Vous aurez besoin des informations ci-dessous.
  2. Payer les frais de publication en utilisant un des moyens de paiement offerts sur Steam, tel que détaillé ci-dessous.
  3. Remplir les formalités administratives avec votre banque, fournir les renseignements fiscaux et nous prouver votre identité afin que nous puissions savoir avec qui nous travaillons.
  4. Vous avez désormais accès à Steamworks et pouvez commencer à préparer la sortie de votre titre. Vous devrez créer une page du magasin, télécharger les builds de votre jeu, configurer les fonctionnalités de Steamworks si nécessaire, et saisir le prix de votre produit. Nous avons travaillé ardemment à simplifier l'accès à nos outils et à la documentation Steamworks. Pour plus d'informations, consultez la documentation Steamworks.
  5. Avant de publier votre page du magasin ou votre build, nous devrons lancer votre jeu, vérifier votre page du magasin et contrôler que tout est correctement configuré et sécurisé pour le public. Cette procédure prend entre 1 et 5 jours.
  6. Il existe des contraintes de temps supplémentaires pour la publication des premiers titres sur Steam :
    1. 30 jours d'attente entre le jour où vous avez payé les frais de publication et le jour de sortie de votre produit. Cette période d'attente nous donne le temps de vérifier les informations fournies et de mieux connaître la personne avec qui nous travaillons.
    2. Vous devrez préparer votre page du magasin et publier une page « Prochainement » visible publiquement au moins deux semaines avant la sortie de votre produit. Cela vous permettra de vous construire un public de personnes intéressées, qui pourront ajouter votre jeu à leur liste de souhaits ou participer à des discussions. Cela vous donnera également l'occasion de vous entrainer à parler de votre produit afin de disposer de la meilleure présentation possible lorsque vous appuierez sur le bouton « Publier ».
  7. Et voilà, vous êtes maintenant prêt ! Les outils de publication sont entre vos mains, à vous de jouer.


Informations pratiques :
Informations de paiement
Nous avons besoin des informations bancaires exactes, comme le numéro de routage, le numéro de compte et l'adresse de la banque pour envoyer les paiements des ventes de votre application.

Veuillez noter que le nom du titulaire du compte bancaire doit correspondre au nom apparaissant sur les pièces d'identité décrites ci-dessus. Si vous signez en tant que société et ne possédez pas encore de compte bancaire au nom de votre entreprise, vous devrez en ouvrir un avant de pouvoir poursuivre.

Renseignements fiscaux
Un court questionnaire sur la fiscalité permettant de déterminer votre statut et votre taux de retenu va vous être présenté. Les informations dont vous aurez besoin pour remplir ce questionnaire dépendront de votre statut (individuel ou entreprise) et de votre lieu de résidence ou celui de votre entreprise. Les citoyens américains et les entreprises américaines auront besoin d'informations similaires à celles demandées par le formulaire W-9. Les citoyens et entreprises situés dans un pays dépendant d'un traité sur les taxes avec les États-Unis auront besoin d'informations comme celles demandées dans le formulaire W-8BEN.

Toutes les informations requises sont nécessaires pour participer à Steamworks. Cliquez ici pour plus d'informations sur les retenues à la source.

Frais Steam Direct
Pour terminer votre configuration, vous devrez payer des frais de publication de $100.00 pour chaque produit que vous souhaitez distribuer sur Steam (les « frais Steam Direct »). Vous pouvez payer ces frais en utilisant un des moyens de paiement disponibles sur Steam dans votre région, sauf ceux qui utilisent le portemonnaie Steam.

Ces frais ne sont pas remboursables, mais vous pourrez les récupérer lorsque votre produit aura généré un revenu brut ajusté d'au moins $1,000.00 sur le magasin Steam et en jeu. Le paiement des revenus provenant des ventes et le remboursement des frais peuvent être différés si des achats sont annulés, remboursés ou identifiés comme frauduleux. Pour plus d'informations sur les frais Steam Direct, consultez cet article.


Règles et recommandations
Nous avons quelques recommandations concernant le contenu distribué sur Steam. Veuillez gardez ces recommandations à l'esprit si vous choisissez de poursuivre la distribution.

Ce que vous ne devez pas publier sur Steam :
  1. Des propos haineux, c'est-à-dire des propos qui incitent à la haine, la violence ou la discrimination fondée sur l'appartenance ethnique, la religion, le genre, l'âge, le handicap ou l'orientation sexuelle.
  2. Des images sexuellement explicites de personnes réelles.
  3. Du contenu pour adultes non identifié comme tel et ne faisant pas l'objet d'une limite d'âge.
  4. Des propos diffamatoires ou calomnieux.
  5. Du contenu qui ne vous appartient pas ou pour lequel vous ne possédez pas les droits adéquats.
  6. Du contenu qui viole les lois d'une juridiction dans laquelle il est disponible.
  7. Du contenu manifestement offensant ou qui a pour but de choquer ou de dégouter.
  8. Du contenu qui exploite des enfants de quelque manière que ce soit.
  9. Des applications qui modifient les ordinateurs des clientes et clients de manière imprévue ou dangereuse, comme les logiciels malveillants ou les virus.
  10. Des applications qui tentent d'obtenir de manière frauduleuse des données sensibles, comme les identifiants Steam ou les informations financières (numéro de carte de crédit, par exemple).
  11. Du contenu vidéo qui n'est apparenté à aucun produit publié sur Steam.
  12. Des vidéos de VR à 360° qui ne sont pas interactives.

Types de contenu acceptés
Actuellement, nous acceptons principalement des jeux vidéos pour une distribution sur Steam. Les logiciels qui ne sont pas des jeux peuvent être acceptés s'ils entrent dans l'une des catégories ci-dessous.
  • Animation et modélisation
  • Production audio ou vidéo
  • Design et illustration
  • Montage photo
  • Éducation et tutoriels
  • Finance et comptabilité
  • Outils à l'usage des joueuses et joueurs
  • Outils pour SteamVR (pilotes, overlays ou services)
  • .

Outre les éléments ci-dessus, le contenu publié sur Steam doit évidemment être conforme à l'accord de distribution de Steam, à l'accord de souscription Steam, aux recommandations du code de conduite en ligne Steam et à la politique de protection Steam.


Connectez-vous pour commencer
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous connecter avec votre compte Steam et commencer le processus d'inscription à Steam Direct.