Documentation Steamworks
Authentification à l'aide des clés de l'API Web
Certaines méthodes de l'API Web renvoient des données accessibles publiquement et ne demandent pas d'autorisation lors de l'appel. D'autres méthodes peuvent vous amener à utiliser une clé d'API unique. Il existe également des méthodes qui renvoient des données sensibles ou qui effectuent une action protégée ; ces méthodes demandent des permissions d'accès spéciales. Ces API exigent l'utilisation de clés d'édition, que vous devrez créer avant de réaliser vos appels. Quand une clé d'API est nécessaire, elle peut être fournie soit sous la forme d'un paramètre standard, soit en définissant la valeur de requête d'entête « x-webapi-key ».

Clés de comptes utilisateurs

Les clés de compte utilisateur standard sont accessibles à tout le monde et ne demandent qu'un compte Steam et le nom de domaine associé à une clé spécifique.

Vous devrez également accepter les conditions d'utilisation de l'API Web Steam.

Vous pouvez créer une clé de compte utilisateur de l'API web depuis la page d'inscription sur la communauté Steam.

Clés d'édition

Afin d'identifier ses membres de manière sécurisée et de permettre l'accès aux méthodes protégées, une équipe d'édition peut exiger une clé de l'API Web pouvant être passée dans les méthodes appropriées via le paramètre « key ». Chaque clé est associée à un groupe de publication et peut être utilisée pour accéder aux données de tous les AppID également associés à ce groupe. Afin de recevoir une clé d'édition de l'API Web, consultez la section ci-dessous.

Les clés d'édition de l'API Web permettent un accès à des données d'utilisateurs ou utilisatrices sensibles et à des méthodes protégées. Ces clés sont destinées à servir aux requêtes de l'API web en provenance de serveurs d'équipes d'édition sécurisés. Ces clés doivent être stockées de manière sécurisée et ne doivent en aucun cas être distribuées avec un client de jeu. Toutes les requêtes de l'API Web qui contiennent des clés doivent être réalisées à travers HTTPS.

Créer une clé d'édition de l'API Web

Afin de créer une clé d'édition de l'API Web, vous devez posséder les permissions administratrices sur un compte Steamworks existant. Si vous n'avez pas vous-même les droits d'administration, vous pouvez consulter la liste des administrateurs et administratrices de votre compte partenaire en vous rendant sur votre page d'accueil Steamworks. La liste se trouve sur la droite. Toutes ces personnes peuvent créer une clé d'édition de l'API Web ou vous accorder les droits d'administration, le cas échéant.

Afin de créer une clé d'édition de l'API Web :
  1. Accédez à la liste de vos groupes depuis votre compte administrateur Steamworks (Comptes et permissions → Gérer les groupes).
  2. Depuis la liste des groupes, sélectionnez ou créez un groupe qui contient les AppID auxquels vous souhaitez avoir accès à l'aide de la clé de l'API Web.
  3. Cliquez ensuite sur ce groupe pour voir les utilisateurs et utilisatrices, et les applications de ce groupe.
  4. Si vous disposez des permissions administratives, vous devriez alors voir l'option « Créer une clé de l'API Web » à droite. Autrement, la clé sera affichée si elle a déjà été créée.