Documentation Steamworks
Interface ISteamUserAuth
Donne accès aux informations relatives aux utilisateurs et utilisatrices.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'API web de Steamworks, consultez la section Présentation de l'API Web.

AuthenticateUser

POST https://partner.steam-api.com/ISteamUserAuth/AuthenticateUser/v1/
NomTypeRequisDescription
steamiduint64Doit correspondre au SteamID des utilisateurs et utilisatrices, non chiffré.
sessionkeyrawbinaryDoit correspondre à un ensemble de données aléatoire de 32 octets, chiffré en RSA à l'aide de la clé publique du système Steam. Le caractère aléatoire est important afin d'assurer la sécurité.
encrypted_loginkeyrawbinaryDoit correspondre à la loginkey hachée de l'utilisateur ou utilisatrice, chiffrée en AES avec sessionkey.

AuthenticateUserTicket

GET https://partner.steam-api.com/ISteamUserAuth/AuthenticateUserTicket/v1/
NomTypeRequisDescription
keystringClé d'authentification de l'équipe d'édition pour l'API web de Steamworks
appiduint32AppID du jeu.
ticketstringConvertit les données binaires du ticket de GetAuthTicketForWebApi en une chaine de caractères hexadécimale qui fait ensuite office de paramètre.
identitystringLa chaine de caractères d'identification transmise en tant que paramètre à GetAuthTicketForWebApi lors de la création d'un ticket est utilisée pour identifier l'objet qui appelle cette API Web. Si cette chaine d'identification est fournie, seuls les tickets créés avec ce paramètre seront authentifiés avec succès.

Élément renvoyé : SteamID 64 bits si le ticket de l'utilisateur ou de l'utilisatrice est valide.

REMARQUE : cet appel nécessite une clé d'API d'édition afin de pouvoir utiliser la méthode. Il est donc OBLIGATOIRE pour cette API d'être appelée depuis un serveur sécurisé. Elle ne doit jamais être utilisée directement par la clientèle !

AuthenticateUserTicket est également disponible pour les serveurs de jeux via le domaine https://api.steampowered.com/ en utilisant une clé d'authentification du compte pour l'API web. La fréquence de ces demandes est limitée.