Documentation Steamworks
Ajout d'une nouvelle devise
De temps à autre, une nouvelle devise est prise en charge par le portemonnaie Steam. Cela a un impact à la fois sur les titres qui peuvent être achetés sur le magasin Steam et sur les ventes en jeu effectuées via les API de microtransactions et d'achats en jeu.

Jeux payants

Vous devrez valider les prix dans la nouvelle devise pour tous les produits vendus sur le magasin Steam avant que nous puissions continuer à les vendre dans les régions concernées. Vous devrez soit valider les prix que nous recommandons pour la nouvelle devise, soit les ajuster et nous soumettre les nouveaux prix pour approbation. Vous pouvez utiliser l'outil de tarification de masse sur Steamworks pour gérer vos prix. Vous trouverez, pour chaque devise acceptée, une recommandation de prix en fonction des taux de change, de l'indice des prix à la consommation et des conditions du marché local. L'outil de tarification est uniquement disponible pour les comptes de votre groupe partenaire qui disposent de la permission « Gérer la tarification et les promotions ».

F2P et ventes en jeu

Pour les ventes effectuées en jeu, vous avez deux choix. Nous vous conseillons fortement la première option, qui nous semble la meilleure, tant pour votre jeu que pour votre clientèle.
  • Vous pouvez ajouter les nouvelles devises à votre tableau de prix en jeu et utiliser l'API Web ISteamMicroTxn/GetUserInfo pour déterminer la devise de la transaction. Nous recommandons fortement l'utilisation de cette méthode. En effet, nos données montrent que la clientèle préfère effectuer ses achats dans sa devise locale.
    Les conversions de prix suggérées sont également ajustées en fonction du pouvoir d'achat local, ce qui améliore l'expérience du public et engendre une augmentation des ventes.
  • Si vous ne parvenez pas à ajouter les nouvelles devises à votre tableau de prix en jeu, vous pouvez toujours continuer à effectuer vos ventes dans votre devise actuelle. Steam convertira alors automatiquement le prix dans la devise locale de la personne en appliquant les taux en cours au moment de la transaction. La devise spécifiée pour la vente doit figurer dans la liste des devises prises en charge par Steam et doit correspondre au prix affiché à l'utilisateur dans votre magasin en jeu. Steam présentera à la personne le prix converti dans sa devise locale pour approbation.
    Par exemple, si une personne au Mexique tente d'acheter un item en jeu, elle verra un message du type : « Cet item coute 10 USD, et vous serez facturé(e) 130,14 pesos ». Pour les paiements mensuels provenant de Steam, cet exemple serait considéré comme une transaction de 10 USD.