Documentation Steamworks
Devises prises en charge
Les devises marquées ci-dessous comme actives sont disponibles pour les clients Steam. Les devises qui n'ont pas le statut « Active » sont celles pour lesquelles nous recueillons les prix et que nous prévoyons d'utiliser à l'avenir. Seules les devises qui ont le statut « Active » peuvent être utilisées dans le magasin et pour les microtransactions.

Dans les pays dont la devise nationale n'est pas disponible sur Steam, les prix affichés et les transaction effectuées sont en USD, à l'exception des pays situés en Europe pour lesquels l'Euro est utilisé.

Nous recommandons d'appliquer un prix réduit en USD dans la Communauté des États indépendants et pays affiliés, pour lesquels nous ne disposons pas des tarifications locales. Dans l'outil de tarification, ce cas est présenté de la manière suivante : CIS - USD. Les pays concernés sont les suivants : Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Géorgie, Kazakhstan, Kirghizistan, Moldavie, Tadjikistan, Turkménistan, Ouzbékistan et Ukraine.

Nous recommandons également un prix réduit en USD pour plusieurs pays de l'Asie du Sud où nous ne connaissons pas la tarification locale. Dans l'outil de tarification, ce cas est présenté de la manière suivante : SASIA - USD. Ces pays sont : le Bangladesh, le Bhoutan, le Népal, le Pakistan et le Sri Lanka.

Sauf indication contraire :
  • Un montant peut être exprimé en une division du dollar (par exemple 150 cents pour 1,50 USD).
  • Le montant saisi dans le site partenaire ou envoyé via l'API ISteamMicroTxn/InitTxn doit être exprimé à l'aide de l'unité divisionnaire des centièmes de la devise utilisée (cents pour les dollars, pence pour les livres, etc.).

Devise Active Description
AED Oui Dirham des Émirats arabes unis, divisé en fils.
ARS Oui Peso argentin, divisé en centavos.
AUD Oui Dollar australien, divisé en cents.
BRL Oui Réal brésilien, divisé en centavos.
CAD Oui Dollar canadien, divisé en cents.
CHF Oui Franc suisse, divisé en centimes
CLP Oui Peso chilien, divisé en centavos. Il doit être facturé par paliers de 100 centavos (par exemple : 1000, pas 1050).
CNY Oui Renminbi (yuan) chinois, divisé en fēn. Il doit être facturé par paliers de 100 fēn (par exemple : 1000, pas 1050).
COP Oui Peso colombien, divisé en centavos. Il doit être facturé par paliers de 100 centavos (par exemple : 1000, pas 1050).
CRC Oui Colón costaricien, divisé en céntimos. Il doit être facturé par paliers de 500 céntimos (par exemple : 1000, pas 1050 ou 700).
EUR Oui Euro de l'Union européenne, divisé en centimes d'euros.
GBP Oui Livre du Royaume-Uni, divisée en pence.
HKD Oui Dollar de Hong Kong, divisé en sin.
ILS Oui Shekel hadash israélien, divisé en agorot.
IDR Oui Roupie indonésienne, divisée en sen. Elle doit être facturée par paliers de 100 sen (par exemple : 1000, pas 1050).
INR Oui Roupie indienne, divisée en pais. Elle doit être facturée par paliers de 100 paise (par exemple : 1000, pas 1050).
JPY Oui Yen japonais, divisé en sen. Il doit être facturé par paliers de 100 sen (par exemple : 1000, pas 1050).
KRW Oui Won de Corée du Sud, divisé en jeon. Il doit être facturé par paliers de 1000 jeon (par exemple : 2000, pas 1599 ou 1600).
KWD Oui Dinar koweïtien, divisé en centièmes de dinar.
KZT Oui Tenge kazakh, divisé en tiyn. Il doit être facturé par paliers de 100 tiyn (par exemple : 1000, pas 1050).
MXN Oui Peso mexicain, divisé en centavos.
MYR Oui Ringgit malaisien, divisé en sen.
NOK Oui Couronne norvégienne, divisée en Øre.
NZD Oui Dollar néo-zélandais, divisé en cents.
PEN Oui Nouveau sol péruvien, divisé en céntimos.
PHP Oui Peso philippin, divisé en centavos.
PLN Oui Złoty polonais, divisé en grosz.
QAR Oui Riyal qatari, divisé en dirhams.
RUB Oui Rouble russe, divisé en kopecks.
SAR Oui Riyal saoudien, divisé en halalah.
SGD Oui Dollar singapourien, divisé en cents.
THB Oui Baht thaïlandais, divisé en satang.
TRY Oui Livre turque, divisé en kuruş.
TWD Oui Nouveau dollar de Taiwan, divisé en fēn. Il doit être facturé par paliers de 100 fēn (par exemple : 1000, pas 1050).
UAH Oui Hryvnia ukrainienne, divisée en kopiyok. Elle doit être facturée par paliers de 100 kopiyok (par exemple : 1000, pas 1050).
USD Oui Dollar américain, divisé en cents.
UYU Oui Peso uruguayen, divisé en centésimos. Il doit être facturé par paliers de 100 centesimos (par exemple : 1000, pas 1050).
VND Oui Dong vietnamien, divisé en xu. Il doit être facturé par paliers de 50 000 xu (par exemple : 50 000, pas 45 000 ou 50 050).
ZAR Oui Rand sud-africain, divisé en cents.