Documentation Steamworks
Packages avec accès automatique

Présentation


Par défaut, un AppID reçoit trois packages lors de sa création : un pour la vente de clés CD ou Steam, un autre pour les tests bêta externes et un dernier que vous recevez automatiquement sur votre compte Steamworks, soit un package accordé automatiquement. Ce package porte le même nom que votre application, suivi de « Developer Comp ».

Gérer les accès automatiques


Auparavant, les packages accordés automatiquement étaient assignés à l'ensemble de vos partenaires, et seule l'équipe administrative de Valve pouvait les ajouter ou les supprimer une fois configurés. Il vous était donc impossible d'accorder l'accès à ce type de packages à certains comptes et de le restreindre en même temps à d'autres. Le package était automatiquement accordé à tous les comptes partenaires, indépendamment des permissions Steamworks accordées pour l'AppID inclus. Cela signifie également qu'il vous fallait contacter Valve pour supprimer tout accès automatique à ce package.

Nous avons récemment modifié ce processus, de sorte que les packages sont maintenant accordés automatiquement à un groupe. Nous avons également ajouté une fonctionnalité au niveau de la gestion des groupes qui vous permet d'ajouter ou de supprimer l'accès automatique.

Par défaut, ces packages sont assignés au groupe Tout le monde. Il s'agit du même groupe auquel sont assignés l'ensemble des AppID et des comptes. Seuls les comptes qui ont la permission de gérer les comptes des partenaires peuvent ajouter ou supprimer l'autorisation d'accès pour un groupe donné.

Pour ajouter ou supprimer l'accès automatique à un package, rendez-vous sur la page de gestion du groupe que vous voulez modifier. Pour le supprimer, survolez-le dans la section « Accès automatiques » et cliquez sur le X rouge. Pour l'ajouter, cliquez sur « Activer l'accès automatique » dans la section « Modifier le groupe », puis recherchez le package en saisissant son nom ou son AppID.

Remarque : quand un AppID est déplacé vers un autre groupe, les paramètres d'accès automatique ne sont pas conservés. Si vous ne voulez pas que l'ensemble de vos partenaires aient automatiquement accès au package, assurez-vous de le supprimer du groupe « Tout le monde » (ou du groupe duquel vous supprimez l'AppID), puis de l'ajouter au groupe approprié.

Tester les accès automatiques


Pour tester les accès automatiques, utilisez les commandes disable_license et enable_license dans la console Steam, comme décrit ici.