Documentation Steamworks
Builds
Un build est le résultat de la mise en ligne de votre contenu sur Steam, et peut contenir un de vos dépôts ou plus. Il constitue la représentation de ces dépôts à ce moment précis.

Les builds sont mis en ligne par les équipes de développement à l'aide d'une ligne de commande fournie dans le SDK Steamworks. Le nouveau build d'un dépôt peut modifier ou retirer des fichiers inclus dans les builds précédents, ou en ajouter de nouveaux.

Pour un guide détaillé, consultez Télécharger du contenu sur Steam.

Manifestes

Un manifeste est la liste de tous les fichiers inclus dans le build d'un dépôt, ainsi que de toutes les métadonnées des fichiers, y compris la taille des fichiers, la fonction de hachage SHA1 et un ensemble de marqueurs. Les manifestes sont produits sous la forme de fichiers texte lors de la création du dépôt, et peuvent être consultés sur la page Vos builds de l'Admin. de l'app.

Gérer les builds mis en ligne

Vous pouvez consulter tous vos builds sur la page Vos builds de l'administration de l'application.

Par défaut, la seule branche définie est celle par défaut. Si le jeu est déjà sorti et que vous choisissez de mettre un build en ligne, les personnes qui possèdent le jeu recevront la mise à jour dans ce build (c'est pourquoi une mise à jour doit être prête pour publication quand vous mettez un build en ligne).
Pour les jeux qui ne sont pas encore sortis, mettre en ligne un build n'aura pas d'incidence sur le public, dans la mesure où le jeu n'est présent que dans les comptes Steam spécifiés dans le compte partenaire Steamworks (ou par toute personne ayant activé une clé Steam pour votre jeu).

Rendre un build public

Autoriser les mises à jour de builds par défaut

Si votre jeu est sorti, une autorisation supplémentaire sera demandée pour tout build déjà publié sur votre branche par défaut. Après que la demande d'assignation d'un build à la branche par défaut aura été effectuée, un message sera envoyé sur le compte Steamworks à l'origine de la demande pour confirmer l'autorisation. Si le compte dispose de l'authentificateur mobile Steam, la confirmation s'effectuera à cet endroit. Sinon, la demande de confirmation sera envoyée par SMS au numéro de téléphone associé au compte.

Branches bêta

Si vous avez une mise à jour pour un jeu déjà sorti et que vous souhaitez la tester sur des serveurs Steam, il vous suffit de créer une branche bêta de votre application, d'ajouter un mot de passe facultatif pour cette branche (voir ci-dessous) et de mettre en ligne votre mise à jour sur cette branche.

Créer une branche bêta

Pour protéger les branches que vous créez à l'aide d'un mot de passe, cliquez sur Mettre à jour pour un build donné et saisissez le mot de passe dans le champ approprié. Notez que si vous souhaitez que le contenu de votre branche reste privé, vous devez définir un mot de passe pour la branche avant d'y mettre en ligne un build.

Mot de passe bêta

Pour tester le contenu à partir de branches autres que la branche par défaut, faites un clic droit sur le jeu dans le client Steam et sélectionnez Propriétés. Dans la fenêtre des propriétés, cliquez sur l'onglet Bêtas.

Sélection d'une branche

Pour en savoir plus sur les tests, y compris les tests de DLC, de démos et ceux qui impliquent des utilisateurs et utilisatrices externes, consultez la section Tester sur Steam.