Documentation Steamworks
Distribution d'applications open source sur Steam
Le SDK Steamworks est incompatible avec certaines licences open source, ce qui peut entraver votre capacité à distribuer des logiciels open source via Steam.

N'oubliez pas qu'en vertu de l'accord de distribution Steam, vous garantissez de disposer de tous les droits nécessaires à la distribution de votre jeu sur Steam. Si votre application contient du code open source tiers incompatible avec le SDK Steamworks, alors VOUS NE DEVEZ PAS DISTRIBUER VOTRE APPLICATION VIA STEAM.

Quelles licences open source sont compatibles avec le SDK Steamworks ?

En général, les licences permissives ne vous appliquant aucune contrainte de redistribution des modifications sous licence open source fonctionnent. Parmi les licences permissives et compatibles, vous trouverez MIT License, BSD 3-clause et 4-clause, Apache 2.0 et WTFPL.

Quelles sont les licences open source qui posent problème à la publication sur Steam ?

En général, toute licence comportant des éléments de type « copyleft » pose problème lorsqu'elle est utilisée avec le SDK Steamworks. GPL en est le meilleur exemple.

Mais j'ai déjà vu des applications à licence GPL sur Steam !

Cela peut se produire si l'auteur(e) du code à licence GPL a donné son autorisation. Cette personne peut bien entendu (a) décider d'accorder une licence différente à Valve que celle qu'elle accorde aux autres ou (b) décider que le procédé SDK Steamworks ne constitue qu'une communication avec un service n'ayant pas trait aux exigences de « copyleft » du GPL.

J'utilise un code sous licence (insérez un acronyme ici). Ai-je le droit ?

Nous n'avons ni les connaissances, ni les ressources nécessaires à la vérification de votre code de base. Vous devrez déterminer par vous-même si vous pouvez garantir que vous possédez les droits nécessaires à l'exploitation de ce code. Tout dépend de la licence et du code en question.

En cas de doute, consultez un avocat, ou demandez à l'auteur(e) du code que vous prévoyez d'utiliser.