Documentation Steamworks
Type d'évènement : mise à jour mineure ou notes
Au sein des outils d'évènements et d'annonces, il existe trois catégories de mise à jour pour un jeu, chacune avec un fonctionnement légèrement différent : notes de mise à jour, mises à jour régulières et mises à jour majeures. Pour en savoir plus, veuillez consulter l'article sur les mises à jour majeures.

Que sont les notes de mise à jour ?

Les notes de mise à jour sont importantes pour satisfaire la curiosité de vos fans sur ce qui a changé dans votre jeu, même si ces changements pourraient sembler peu intéressants au plus grand nombre. Chaque fois que vous publiez un nouveau build, votre jeu se met à jour dans les bibliothèques Steam de votre communauté. De nombreux joueurs et joueuses veulent savoir ce qui a changé dans le jeu. Ainsi, publier une annonce à propos de votre mise à jour leur donnera au moins une idée de son ampleur.

Visibilité des notes de mise à jour

Les notes de mises à jour apparaissent seulement là où on les attend afin d'éviter qu'elles ne parasitent vos actualités plus importantes. Par exemple, elles n'apparaissent pas en haut de la page d'accueil de la bibliothèque dans la section « Nouveautés », car celle-ci est réservée à vos annonces et mises à jour importantes.

Voici où apparaissent les notes de mise à jour.

  1. Quand une personne clique pour voir les mises à jour depuis la fenêtre de téléchargement du client Steam.

    Exemple de notes de mise à jour

  2. Dans le hub d'actualités de votre jeu dans un format compact.

    Notes de mise à jour dans les actualités

  3. En format compact sur la page de votre titre dans la bibliothèque.

    Notes de mise à jour dans la bibliothèque

  4. Un lien sur la page du magasin de votre jeu mènera également aux notes de mise à jour les plus récentes.

    Dernières notes de mise à jour sur une page du magasin

Publication des notes de mise à jour

Pour publier vos notes de mise à jour, rendez-vous sur la page d'accueil de votre application dans Steamworks, puis descendez jusqu'à la section « Publier/gérer les évènements et annonces ». Après avoir cliqué sur ce lien, vous accèderez à un écran où vous pourrez sélectionner le type d'évènement que vous souhaitez publier. Cliquez ensuite sur « Créer un évènement ou une annonce », et sélectionnez « Mise à jour de jeu » pour dérouler l'ensemble des options. Sélectionnez enfin « Mise à jour mineure ou notes ».

Association de notes de mise à jour à votre build

Associez l'annonce de la mise à jour de votre jeu à un build particulier. Cette démarche est nécessaire pour rendre l'évènement accessible depuis la section des téléchargements via un lien vers les NOTES DE MISE À JOUR. Pour ce faire, cliquez sur le lien vers le build dans l'onglet Description de l'éditeur d'évènement, puis sélectionnez la branche que vous souhaitez associer à l'évènement.

Éditeur des notes de mise à jour

Veuillez noter que cette fonctionnalité n'existe que pour votre build actuel et ceux à venir. Il n'est pas possible de lier un ancien billet à un build passé.

Configuration requise

Les notes de mise à jour se caractérisent par leur concision et leur processus de publication simple. Vous n'aurez qu'à compléter deux champs d'informations : le titre et la description de votre annonce.

Vous pouvez ensuite coller les notes de votre mise à jour sous forme de liste à puces, puis basculer sur l'onglet de publication et cliquer sur « Publier ».

Vous disposez également de divers paramètres si vous souhaitez fournir plus d'informations ou ajouter des images en rapport avec les modifications apportées par la mise à jour. Tout cela est facultatif et n'est pas nécessaire pour publier vos notes de mise à jour.

Builds SteamPipe et notes de mise à jour

Quand vous soumettez un nouveau build pour votre jeu au moyen de SteamPipe, une petite invite apparaitra automatiquement pour vous encourager à publier également des notes de mise à jour pour votre public. Elle vous permet d'envoyer facilement le contenu de vos notes de mise à jour directement après avoir soumis le build. Bien souvent, les équipes de développement s'en servent pour rédiger une liste à puces des modifications. Publier des notes de mise à jour après un nouveau build permet également de faire savoir à vos fans que vous continuez à travailler sur votre jeu et à l'améliorer.

41b67b4a94e6487c5e07c6085dbb9d63d8d9e166.jpg

Vous pouvez toujours utiliser l'éditeur d'évènements pour publier les notes de mise à jour plus tard. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, consultez cette annonce.