Non-affilié

Accueil Documentation et aide
Documentation Steamworks
Premières étapes
L'objectif de cette documentation est de vous fournir les informations et les ressources dont vous aurez besoin pour sortir vos produits sur Steam, l'une des premières plateformes de divertissement au monde.

Dans cette section, vous trouverez des informations sur le processus pour devenir partenaire Steamworks. Steamworks est un ensemble d'outils vous permettant de distribuer votre produit aux clients de Steam et un ensemble de fonctionnalités que vous pouvez utiliser au sein de votre produit, comme le matchmaking, les classements, le Steam Workshop, etc. Vous pouvez gérer chacun de vos produits, ainsi que votre compte et les informations sur votre société, depuis le portail des partenaires Steamworks.

  1. Configurer un compte Steamworks

    La première étape consiste à s'inscrire sur Steamworks pour devenir partenaire.

    Une fois que vous aurez créé votre compte et que vos informations bancaires et fiscales ainsi que les informations sur votre société auront été vérifiées, vous pourrez ajouter d'autres utilisateurs et commencer à configurer votre premier produit, ou « application ».

  2. Télécharger le SDK Steamworks

    Une fois le processus d'inscription terminé, vous aurez besoin de télécharger le SDK Steamworks, qui contient l'ensemble des scripts et des modèles nécessaires pour générer et télécharger votre produit sur Steam.

    Vous pouvez télécharger la dernière version du SDK Steamworks ici. Pour plus d'informations, veuillez consulter la documentation du Steamworks SDK.

  3. Générer un build Steam et créer des dépôts

    Pour que votre application soit opérationnelle sur Steam, vous devrez charger un build et configurer quelques paramètres. Ce processus est décrit en détail dans la section Uploading to Steam. À vous de décider quand générer et tester votre application.

  4. Configurer les fonctionnalités Steamworks

    Vous êtes libre d'utiliser autant de fonctionnalités Steamworks que vous le souhaitez. Pour plus d'informations, consultez Features.

  5. Créer votre page du magasin et la tarification

    Tandis que vous travaillez à la mise au point de votre application, vous pouvez également préparer la présence en magasin de votre jeu ou de votre logiciel. N'hésitez pas à poser vos questions ou chercher de l'aide sur les forums Store Page/Marketing dédiés à cette catégorie. Pour plus d'informations, consultez Présence sur le magasin.

  6. Préparer la sortie d'un produit

    Pour l'essentiel, vous pouvez préparer la sortie de votre produit sur Steam vous-même, grâce aux outils et à la documentation. Mais lorsque vous serez proche de la publication, Valve devra évaluer votre page du magasin, le prix proposé et la version de jeu.

    Pour une description plus détaillée, veuillez consulter la section Processus d'évaluation.