Documentation Steamworks
Gérer les applications

Présentation

Une partie importante de la gestion de votre compte partenaire Steamworks consiste à décider qui détiendra l'accès à vos applications et quel genre d'accès vous souhaitez conférer. Suivant vos relations avec la clientèle et les équipes impliquées, vous choisirez différentes configurations. Par exemple, si votre jeu est distribué sur Steam par une société d'édition, il est utile pour celle-ci et le studio de développement concerné d'avoir accès au jeu, même si les paiements des recettes du jeu ne vont qu'à l'une des parties. Vous pouvez donner accès à vos applications de plusieurs façons.

Vous souhaiterez peut-être également en savoir plus sur la façon dont fonctionnent les Applications sur Steam ou comment Gérer votre compte Steamworks.

Méthode 1 : comptes Steam individuels/groupes

Cette méthode consiste pour une personne bénéficiant des droits d'administration à créer un groupe, au sein de son compte partenaire, qui ne donne accès qu'à des applications spécifiques. Elle ajoute ensuite directement des comptes Steam individuels à ce groupe. Pour créer et gérer de nouveaux comptes Steam, veuillez vous rendre sur la page Ajouter/Gérer groupes.

Cette méthode présente les avantages suivants.
  • Vous pouvez définir explicitement des autorisations pour chaque compte individuel.
  • Vous pouvez contrôler exactement quels comptes individuels ont accès à votre application.
  • Vous pouvez contrôler quels packages sont automatiquement attribués aux comptes individuels dans le groupe. Pour en savoir plus : Packages avec accès automatique.

Méthode 2 : comptes partenaires Steamworks multiples

Cette méthode peut être utilisée lorsqu'une société d'édition partage l'accès avec un studio de développement ou lorsque les deux parties disposent déjà de comptes partenaires Steamworks configurés. Pour activer plusieurs comptes partenaires Steamworks pour une même application, rendez-vous sur Partage de gestion d'applications.

Cette méthode présente les avantages suivants.
  • Vous pouvez empêcher l'accès de Developer Comp aux autres applications figurant dans votre compte.
  • Vous pouvez déléguer la gestion de certains comptes individuels à la personne propriétaire de l'autre compte partenaire Steamworks.

Cependant cette méthode n'est pas dénuée d'inconvénients.
  • Vous ne pourrez pas gérer les autorisations individuelles. L'ensemble des partenaires Steamworks aura un accès total à la gestion de l'application dans le cadre de leur propre compte Steamworks.

FAQ

Au bout du compte, c'est à vous de décider comment vous voulez gérer les applications sur votre compte. Il n'y a pas qu'une façon de le faire : cela dépend de la manière dont vos équipes sont organisées, du fait que vous travailliez avec une société d'édition ou non, et de vos propres préférences.
  • Puis-je accéder aux rapports de ventes en temps réel si mon jeu est publié par une société différente ?

    R. Oui. Vous pouvez soit faire en sorte que votre compte Steam soit ajouté au compte Steamworks de la société d'édition, soit obtenir les permissions nécessaires pour que le rapport de vente soit visible depuis votre propre compte Steamworks. Dans ce dernier cas, vous aurez besoin de l'aide de Valve pour configurer cela. Pour ce faire, veuillez contacter Valve.
  • Si mon jeu est publié par une société différente, comment puis-je créer un nouveau compte Steamworks sans créer une nouvelle app et payer les frais d'application ?

    R. Vous pouvez vous inscrire sur un compte Steamworks limité en suivant ce lien. Ce processus d'inscription comporte seulement l'accord de confidentialité (NDA) et la déclaration des coordonnées personnelles ou de la société. Si vous devez aussi saisir vos informations bancaires et fiscales pour recevoir des paiements, n'utilisez pas ce lien.

Transferts d'applications

Vous pouvez utiliser un ensemble d'outils intégrés au site Web Steamwork pour transférer un jeu ou une autre application vers un autre compte partenaire Steamworks. Ces outils gèrent le processus d'approbation et conservent un historique des transferts.

Veuillez consulter la section Transferts d'applications de la documentation pour plus d'informations.