Documentation Steamworks
Partage de gestion d'applications
Dans certains cas, il peut arriver que vous deviez autoriser un(e) autre partenaire Steamworks à accéder à l'une de vos applications ; par exemple, lorsque vous travaillez avec un autre studio pour développer votre jeu et que vous avez tous deux besoin de télécharger des builds ou modifier la page du magasin. Dans ce genre de situations, vous pourriez ne pas souhaiter, pour cette organisation, ajouter les titulaires de comptes de l'autre organisation à votre compte partenaire Steamworks, mais plutôt laisser ces personnes gérer leurs propres comptes et accès. Si vous êtes dans le cas de figure où plus d'un(e) partenaire Steamworks doit accéder au même AppID en édition et que vous ne souhaitez pas inviter des comptes d'un(e) autre partenaire Steamworks dans votre groupe, alors le partage d'application est la solution idéale.

Quand une application est partagée, tous les groupes disposent d'un accès égal à l'application. Les règles de paiement restent identiques.

Ne partagez vos applications qu'avec des entités de confiance avec lesquelles vous travaillez.

Q. Quels sont les prérequis pour partager une application ?

R. Pour commencer à partager une application, vous devez :
  • être la ou le principal bénéficiaire des applications que vous souhaitez partager : cela signifie que vous devez recevoir les paiements provenant de toutes les plateformes ou de Windows ;
  • avoir signé l'accord de distribution Steam et l'accord de confidentialité avec les permissions pour publier de nouvelles applications sur Steam ;
  • avoir les droits d'administration OU disposer de l'autorité effective au sein de votre groupe partenaire Steamworks ;
  • vous assurer que l'application n'a pas été bannie ou retirée du magasin Steam ;
  • disposer d'un compte Steamworks en règle.

Q. Comment procéder pour partager une application ?

  1. Rendez-vous sur votre page de partage de gestion d'applications sur Steamworks.
  2. Créez un lien d'invitation en sélectionnant les applications que vous souhaitez partager. Une fenêtre de dialogue s'affichera pour confirmation, et vous demandera si vous souhaitez aussi partager les droits d'accès aux données financières avec l'autre entité. Vous pourrez également ajouter une note interne visible par votre organisation.
  3. Copiez le lien fourni et envoyez-le à une personne qui dispose des droits d'administration ou de l'autorité effective pour le compte Steamworks avec lequel vous souhaitez partager vos applications. Vous pouvez consulter ce lien à tout moment depuis la page de partage de gestion d'applications, dans la section « Invitations en attente ».
  4. L'autre entité doit accepter l'invitation et confirmer les détails du partage d'application. Une fois les détails confirmés, vous recevrez un e-mail de confirmation.
  5. Une fois que l'autre entité aura accepté l'invitation, vous devrez confirmer à nouveau le transfert en vérifiant l'invitation sur la page de partage de gestion d'applications, dans la section « Invitations en attente ».
  6. Si les informations indiquées sont correctes, cliquez pour accepter l'invitation. Autrement, vous pouvez refuser l'invitation et elle sera annulée. Une fois que vous aurez accepté l'invitation, les applications seront automatiquement partagées avec l'autre compte Steamworks.
  7. Vous pouvez révoquer le partage d'une application en accédant à la page de partage de gestion d'applications, en consultant la section « Invitations actives » et en cliquant sur le bouton « Révoquer » à côté de l'invitation. Seul le ou la propriétaire des applications partagées peut révoquer le partage d'applications.

Q. Puis-je partager l'accès aux données financières des applications partagées ?

R. Oui. Lorsque vous créez l'invitation de partage d'une application, vous avez la possibilité d'autoriser le compte Steamworks destinataire à accéder aux données financières des applications partagées. Toutefois, l'accès aux données financières est toujours conditionné par l'autorisation « Voir les informations financières » de Steamworks : les personnes du groupe partenaire Steamworks destinataire auront besoin de cette autorisation sur leurs comptes pour afficher les informations financières des applications partagées.

Q. Est-ce que Valve doit approuver mes invitations de partage d'application ?

R. Non. Les autorisations de partage d'applications sont gérées directement par la personne l'expédiant et celle la recevant.

Q. Les invitations de partage d'applications comportent-elles une date limite ?

R. Une fois l'invitation créée, elle reste active pendant 2 semaines. Dès que le partage est effectif, l'invitation devient automatiquement invalide. Une invitation peut être annulée à tout moment par la personne l'ayant envoyée grâce à l'outil de partage d'applications ou par un ou une employée de Valve si vous envoyez une demande d'assistance. Si l'invitation expire, la personne l'ayant envoyée devra en créer une nouvelle pour lancer un nouveau partage.

Q. Comment procéder si le ou la destinataire de l'invitation doit recevoir des paiements pour l'application ?

R. Vous devrez transférer l'application vers l'autre compte Steamworks. Le partage d'applications ne modifie pas les règles de paiement. Si vous devez transférer une application pour permettre à un ou une autre partenaire Steamworks de recevoir les paiements, mais que vous avez toujours besoin d'accéder à l'application pour travailler dessus, le ou la destinataire du partage peut repartager l'application avec vous. Veuillez consulter la section Transferts d'applications de la documentation pour plus d'informations.

Q. Qui peut définir la tarification et les remises de l'application partagée ?

R. Le compte partenaire disposant des droits de paiement pour l'application partagée est le seul à pouvoir choisir la tarification ou ajouter des remises pour les packages de l'application partagée.