Documentation Steamworks
GetAssetClass/v0001
Renvoie la classe de ressource pour une liste d'ID de ressources arbitraires dans un contexte.

Appelée par : interface de l'inventaire

Méthode HTTP : GET

Paramètres :

NomTypeRequisDescription
keystringIl s'agit de la « clé du serveur de ressources » que vous avez indiquée dans les paramètres de l'économie Steam de votre application sur le site des partenaires.
appiduint32AppID 32 bits de l'application associée aux ressources.
contextiduint64ID 64 bits du contexte dans lequel se trouvent ces ressources.
asset_countuint32Nombre de ressources demandées.
asset#uint32ID de ressource 64 bits qui est demandé. Un de ces paramètres sera défini pour chaque nombre entre 0 et asset_count-1 (par exemple asset0, asset1, asset2).

Éléments renvoyés

Les données de sortie de cette méthode doivent être encodées au format JSON.

Réponse :
  • result
    • success : vaut true si la méthode a réussi. Si le serveur de ressources renvoie false, il doit affecter à error une chaine de caractères qui explique pourquoi.
    • error : chaine de caractères décrivant la raison de l'échec de cet appel. Ce message sera enregistré dans le journal d'erreurs, disponible sous le menu Économie de l'onglet Communauté sur le site de Steamworks.
    • assets : tableau d'informations sur la classe de ressource pour le contexte et les ID de ressources spécifiés. Ce sont en grande partie les mêmes informations que celles retournées par GetContextContents/v0001 avec l'ajout du champ possesseur.
      • id : ID 64 bits de la ressource.
      • owner : SteamID du possesseur de la ressource.
      • class : tableau d'identifiants de classes de ressources définis par le jeu. C'est au jeu de définir ce que sont ces identifiants. Il doit simplement fournir suffisamment d'informations pour reproduire les informations de la ressource (par exemple, décrire le type d'item dont il s'agit) lorsque les identifiants de classe sont à nouveau passés à GetAssetClassInfo/v0001. Chaque identifiant doit contenir les champs suivants :
        • name : nom de cette partie de l'identifiant de la classe.
        • value : valeur de cette partie de l'identifiant de la classe (chaine de caractères).
        • instance : si la valeur est true, l'identifiant de classe est considéré comme une donnée d'instance, ce qui signifie qu'il n'est généralement pas transféré avec l'item lors d'un échange, et qu'il n'a pas d'incidence sur la valeur d'échange de l'item. (Valeur par défaut : false)
          REMARQUE : une propriété de la classe de ressource qui a finalement un effet sur le paramètre market_hash_name d'un item dans la réponse de GetAssetClassInfo/v0001 ne devrait jamais être considérée comme donnée d'instance. Le marché de la communauté dépend de propriétés d'instance qui n'ont aucun effet sur le paramètre market_hash_name.
        Pour optimiser la quantité d'informations de description que Steam peut mettre en cache, les identifiants de classe doivent être aussi génériques et réutilisables que possible. Par exemple, évitez d'utiliser une classe où vous avez simplement une propriété avec un nom comme itemid et une valeur qui est l'ID 64 bits de la ressource. Décrivez plutôt le type d'item concerné de telle sorte que vous ayez assez d'informations pour générer la description. Par exemple, une classe de ressource où « type » = « épée » et « rareté » = « standard » vous donne suffisamment d'informations pour générer la description de l'item sans que vous ayez à savoir précisément de quelle instance de l'item il s'agit.
      • amount (facultatif) : nombre d'éléments de la pile pour cette ressource. La personne pourra échanger au maximum ce nombre d'unités pris dans cette pile. (Valeur par défaut : 1).

Exemple de sortie

{ "result": { "assets": [ { "id": 131363189, "owner": 76561198029978818, "class": [ { "name": "def_index", "value": "128" }, { "name": "quality", "value": "3" } ] } ] , "success": true } }